Promenade marseillaise

January 05, 2019  •  Laisser un commentaire

Depuis quelques mois, le manque de temps et d'énergie, quelques soucis en lien avec mes aînés, m'ont éloignés de mon exercice favori : Faire des photos urbaines en me promenant en ville à la recherche d'angles nouveaux, de personnes nouvelles, de lumières improbables !

Lien vers la Galerie

Pierre PugetPierre PugetStatue et Parc Pierre Puget à Marseille

Mais jeudi s'en était trop ! Il me fallait repartir en excursion urbaine. Le temps était beau, froid et sec. Un léger mistral rendait la chose un peu aventureuse mais tellement plaisante ! Au départ du Boulevard Notre-Dame dans le sixième arrondissement de Marseille, je suis allé au Parc PUGET sur le chemin qui conduit vers la Bonne-Mère. De là, je suis allé voir le chantier de la Corderie où on veut nous faire croire que les vestiges phocéens seront préservés alors que d'immenses constructions poussent sous nos yeux ... Le terrain est désormais aux graphistes plus ou moins accomplis !

L'occasion d'y découvrir aussi une belle scène de Prière de rue dans un décor surréaliste ...

Quartier de la Corderie à MarseilleQuartier de la Corderie à MarseilleLe quartier de la Corderie est le royaume des tags ... Juste à côté d'un chantier polémique qui a recouvert de précieux vestiges.

Un détour par l'Abbaye de Saint-Victor, où la fin d'un enterrement me permet de bénéficier de l'éclairage maximal, et je repars vers l'Ombrière du Vieux Port et finalement le Fort Saint-Jean en évitant soigneusement le Ferry-Boat ... Le soleil commençait à descendre ... Après le contournement du Fort et l'arrivée au MUCEM, où le Cirque Medrano avait planté sa Tente, une belle lumière rouge et rose m'assure quelques clichés intéressants.

Du Fort Saint-Jean au MUCEMDu Fort Saint-Jean au MUCEMAvec la lumière rose du couchant, promenade autour du Fort Saint-Jean vers le MUCEM, la Villa Méditerranée, Le Cirque Medrano, et la Cathédrale de la Major qui trône au loin.

Un tour rapide de la Cathédrale de la Major me conduit ensuite au Panier. Que de travaux y restent à faire ! C'est le paradis des tags et d'un urbanisme vétuste. Je suis redescendu vers la Vieux Port en photographiant les lumières de Noël à Marseille. Un retour vers la maison en ayant vu encore le Palais de Justice et son éclairage ...

Lumières du soir à MarseilleLumières du soir à MarseilleEclairages urbains et festifs à Marseille

Et voici une nouvelle galerie marseillaise !


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai (3) Juin Juillet Août Septembre Octobre (4) Novembre (6) Décembre (1)
Janvier (4) Février (4) Mars Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (2) Décembre (2)
Janvier (4) Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier (1) Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre