Sans doute l'étape la moins convaincante de notre périple. On aurait pu s'en passer ...
LIEN VERS LA GALERIE COMPLETE SUR OSUNA
Après Cordoue, si belle et authentique, nous avions sans doute besoin de nous reposer les yeux ... La chose a pu s'y faire de manière assez radicale.
La petite ville d'Osuna avait été choisi dans notre périple comme une étape vers Ronda. L'idée était clairement d'y découvrir un patrimoine moins connu mais lié au fait qu'Osuna a été une ville riche dont les congrégations ont raffolé au point d'y installer un peu partout des bâtiments religieux décorés avec abondance. Des épisodes de "Game of Thrones" ont été tournés dans les arènes (fermées) de la ville.
Nous sommes arrivés à Osuna au tout début de l'après-midi. Le voyage qui y conduit permet de voir le paysage un peu changer. Bien sûr les olivier sont toujours aussi nombreux mais les espaces se vallonnent un peu plus et il y a davantage d'élevages autour de nous. Notre hôtel était mal situé. Aux antipodes de la ville, il offre, heureusement, un espace de stationnement gratuit. A notre arrivée, notre hôte nous informe que le restaurant est fermé et qu'il n'y a pas de petits déjeuners ... Heureusement la chambre est vaste et possède un balcon qui donne sur une piscine inutilisable à la Toussaint. Nous croiserons plus tard un couple d'allemand qui a réservé une semaine dans cet hôtel ... Ils étaient furieux !!
LIEN VERS LA GALERIE COMPLETE SUR OSUNA
Nous sommes donc partis à pied de l'hôtel. Après une longue route sans intérêt nous sommes arrivés sur la place déserte de la ville. Là, l'unique restaurant ouvert nous a gentiment accueilli pour quelques tapas. Nous sommes alors montés au sommet de la ville où trône une gigantesque collégiale (fermée). Après en avoir fait le tour, un autochtone nous a autorisé exceptionnellement à rentrer dans une annexe de l'université. De belles peintures et un cloître magnifique. Nous sommes alors redescendus vers la ville où nous avons pu admirer plusieurs églises et façades. Aucune animation. La ville semblait endormie. Pourtant les écoles étaient ouvertes. Nous sommes allés jusqu'aux arènes (closes) et jusqu'au parc qui le jouxte.
Le tour fini nous sommes rentrés à l'hôtel après avoir fait une halte bière à proximité de l'hôpital. l'occasion de découvrir quelques habitants folkloriques et peu habitués à voir des touristes. Un peu comme au zoo, on en vient à se demander qui regarde qui ...
Nous avons terminé par un repas déplorable et infecte, servi comme à des chiens, par un petit bar dont je vous donne le lien.
LIEN VERS LA GALERIE COMPLETE SUR OSUNA
Nous sommes partis d'Osuna sans regret. En route pour Ronda qui va savoir nous réconcilier avec une Andalousie qui, pour une fois, nous a fait mauvaise impression.