La petite ville de Vaison-la-Romaine (France, Vaucluse) a surtout été connue des français par la terrible inondation du 22 septembre 1992. Pourtant cette ville regorge de trésors inconnus dont le fabuleux théâtre romain que vous pouvez découvrir dans cette série de photos.
J'ai visité cette ville à l'occasion d'un voyage chez des amis à Sault.
Il y a deux villes à voir: celle du bas avec sa cité antique et ses prestigieux vestiges, celle du haut, médiévale, avec son château et ses bâtiments hérités du Moyen-âge.
Je vous invite à découvrir cette cité magnifique mais pas en dormant au "Logis du Château" que je ne recommande pas à mes lecteurs ... En revanche, je vous invite vraiment à dîner au Beffroi dont le Restaurant "La Fontaine" est de très bonne facture !
Vue sur le pont de Vaison-la-RomaineRuelle de Vaison-la-RomaineVue sur le pont de Vaison-la-RomaineVue sur le château de Vaison-la-RomaineVue sur le château de Vaison-la-RomaineVue sur le château de Vaison-la-RomaineVaison-la-RomaineVaison-la-Romaine: quartier médiévalVaison-la-Romaine: quartier médiévalLe fameux pont romain de Vaison-la-RomaineLe fameux pont romain de Vaison-la-RomaineLe fameux pont romain de Vaison-la-RomaineDétails de rue à Vaison-la-RomaineDétails de rue à Vaison-la-RomaineDétails de rue à Vaison-la-RomaineDétails de rue à Vaison-la-RomaineDétails de rue à Vaison-la-RomaineVaison-la-Romaine, le quartier antiqueVaison-la-Romaine, le quartier antiqueVaison-la-Romaine, le quartier antique