Mazaugues est une commune rurale de 800 habitants dans le département du Var, située au pied du contrefort nord du massif de la Sainte-Baume, à 15 km au sud-ouest de Brignoles et 40 km au nord de Toulon.
Avec une superficie de 5 379 ha, son altitude moyenne est de 450 mètres.
La Commune est dominée par le plateau d'Agnis, dont le point culminant, le Mourré d'Agnis, s'élève à 916 mètres.
Le village de Mazaugues doit son essor à l'exploitation de la glace pour Toulon et Marseille (Musée de la Glace à découvrir dans le village en face de l'église) et aux nombreuses mines de Bauxite qui entourent le bourg.
Cet album photo est le fruit d'une première visite qui nous conduit du centre ville à l'immense glacière qui se trouve sur la route vers Saint-Zacharie. L'occasion de points du vue fabuleux sur la Montagne et même jusqu'à la Sainte-Victoire !
Vieille maison de MazauguesVieille maison de MazauguesVieille maison de MazauguesUne vieille façade à MazauguesDes vignes à MazauguesLe Monument aux Morts de MazauguesLe Monument aux Morts de MazauguesLumières de rue à MazauguesPetite fontaine à MazauguesUne fenêtre à MazauguesDes toilettes à MazauguesUn autoportrait à MazauguesFaçade à MazauguesTête de fontaine à MazauguesMazaugues, sa place centraleEscalier sépia à MazauguesLe lavoir de MazauguesLe lavoir de MazauguesLe lavoir de MazauguesFaçade ombrée à Mazaugues