A l'occasion de la remise des diplômes du Bachelor (Université de Coventry) à mes élèves du Lycée Polyvalent Charles Péguy - Officiel, j'ai pu visiter quelques jours la cité de Londres et ses nombreux trésors ! Le 1er soir en arrivant, émerveillement devant les douves de la Tour de Londres, entièrement couvertes de fleurs en céramique (des coquelicots) en hommage aux morts de la 1ère Guerre Mondiale. Puis promenade le lendemain le long des quais de la Tamise et vers Saint-Paul et Soho en soirée. Le samedi, périple épuisant mais passionnant de Westminster à Trafalgar Square, puis le Mall et Buckingham, Green Park et Covent Garden. Le dimanche, avant de partir, et par un ciel azuréen, visite à nouveau des douves de la Tour de Londres !

PS: Les photos de la remise des diplômes aux étudiants sont visibles sur la page officielle du Lycée Charles Péguy (lien ci-dessus)
Un clocher de la City (Londres)Poppy dans les douves de la Tour de LondresPoppies à la London TowerModernité et tradition à LondresLondon TowerLe bus londonienDétail d'un tour de LondresTradition et modernité à LondresEntrée de la London TowerTower Bridge de nuitUn étrange immeuble londonienTower Bridge en Noir et BlancPoppies des DouvesLa Tour de LondresPoppiesPoppiesPoppiesPoppiesTower Bridge de nuitLes marches de Tower Bridge