C'est à la découverte de plus de 600 photos que je vous invite. Un vaste album de mes clichés réalisés lors de la visite de la ville de Grenade en Andalousie (Espagne).
Cette galerie présente plusieurs jours de visites de Grenade:
le premier jour débute avec quelques grandes églises baroques de la ville, une promenade dans le centre puis le quartier de l'Albayzin et du Sacromonte. Il s'achève avec un splendide coucher de soleil sur l'Alhambra depuis la colline Saint-Nicolas qui lui fait face.
La seconde journée est entièrement consacrée à la découverte et la visite des fabuleux palais de l'Alhambra. Difficile de ne pas s'émerveiller devant ces dentelles de pierre réalisées par la maures en Europe avec un tel don et une si exceptionnelle finesse !
Le dernier jour nous conduit vers la cathédrale et la chapelle royale où reposent Ferdinand d'Aragon et Isabelle la Catholique (photos interdites). Elle se poursuit avec une exposition sur l'Inquisition, une nouvelle promenade au coeur de l'Albayzin et la découverte du souk dans le quartier de la cathédrale. La soirée se déroule au "Chien andalou" avec un spectacle de Flamenco où hélas très peu de photos ont pu être prises dans de bonnes conditions.
Tout le récit du voyage avec les liens utiles est à découvrir en suivant ce lien.
Un petit bassin à GrenadeSan Jeronimo extérieurSan Jeronimo extérieurSan Jeronimo extérieurBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-DieuBasilique Saint-Jean-de-Dieu