Randonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultQuelques sentiers rocailleux, des paysages à couper le souffle, et une belle promenade dans le "Défens", autour du Village de Garéoult dans le Var (Provence verte) en France.

Une visite et une belle randonnée à Garéoult dans le Var, en Provence verte !
Garéoult vaut le détour. D'ailleurs le site de la Mairie nous en donne envie :

"Au coeur de la Provence Verte, à 15 km de Brignoles, 36 km de Toulon et 26 km de Saint Maximin la Sainte Baume, Garéoult chef-lieu de canton, se situe au coeur d'une plaine préservée à 320 mètres d'altitude.
La ville, traversée par l'Issole, est entourée par la montagne de la Loube et les massifs boisés de Thèmes et de Saint Clément, culminant tous à près de 700 mètres. De nombreux autres cours d'eau rafraichissent ces espaces naturels et verdoyants"

Il faut reconnaître au village une belle authenticité et un accueil sympathique.

La randonnée que nous avons faite était une nouvelle puisée dans le guide proposée par l'Office de Tourisme de la Provence verte. Baptisée "Au coeur du Défens", cette très belle promenade d'un peu plus de 7 km a cependant le vilain défaut d'être balisée en vert, ce qui ne facilite pas du tout la vue des indications en cours de marche ... Du coup nous avons fait plusieurs erreurs et surtout pris le chemin à l'envers ... !

Soulignons aussi que la plupart des sentiers sont très rocailleux, donc pas de chaussure de sport sinon entorse garantie !! Mais nous, nous avions nos belles chaussures de marche au top !

Vous pouvez découvrir toutes mes photos de la Provence Verte en suivant ce lien
Randonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à GaréoultRandonnée à Garéoult