L'assurance Orange pour votre mobile

November 25, 2014  •  Laisser un commentaire

Parmi les intérêts d'un blog, c'est celui de partager une opinion rageuse ... Il y a peu je vous parlais d'EDF et ERDF ... leur complémentarité au détriment du client m'avait subjugué ... Et bien aujourd'hui, c'est Orange et leur option de lose: la garantie portable cassé ou volé ! Un vrai piège à cons ! Et je reste nuancé puisque j'en fais partie !

En octobre 2013, j'ouvre une ligne privée chez Orange pour mon portable personnel. L'objectif était alors de distinguer un usage privé et professionnel ! Bonne idée donc ! J'achète un Lumia 1020 de chez Nokia. Un appareil avec un 40 M de pixels embarqué qui séduit le photographe un peu fou que je suis parfois ... Manque de chance l'appareil se révèle assez vite inutile ... La gestion de deux lignes ne me correspond pas. La technique a ses limites dans les sphères de ma pauvre geekerie finalement assez peu compatible au multi-tâche ... Je demeure au final un être assez attaché à ses traditions intellectuelles ... 

Puis, il y a a peu, je découvre une nouvel intérêt ... Je fais "désimlocker" mon appareil orange et je décide de l'employer comme téléphone principal. Le système windows phone me correspond à merveille et je le préfère très clairement à celui de l'Iphone 4S ! Que du bonheur ! Je multiplie les expériences !

Ce week-end à la campagne varoise, je découvre au petit matin d'un dimanche embrumé, mon beau Nokia avec un écran superficiel fendu de part en part à la base ... ! Horreur !!

Dès aujourd'hui je téléphone à Orange en arguant de ma très coûteuse option "casse et vol" contractée à l'achat dudit Nokia. Je suis mis en relation avec le service assurance. Le questionnaire commence ... J'ai tout évoqué, même la couleur de mon slip seyant aux couleurs rosées que la terre entière m'envie, et au terme de la discussion, puisque je n'arrivais pas à mentir sur le fait que j'ignorais l'origine du sinistre, on m'a dit "que mon problème était lié au constructeur et qu'on ne pouvait rien pour moi" ...

je suis donc allé aujourd'hui chez Orange, Dieu tout puissant de la téléphonie ! Coût du remplacement par un modèle différent (je suis prié de jeter les accessoires) ... 590€ ...! En même temps on me dit qu'objectivement ma casse est évidente ! Mais rappelez donc le service assurance me dit-on ! Ce dont ... Bilan: "votre déclaration n'est pas modifiable, on ne peut rien faire pour vous ... !" ... Réponse d'Orange après ça ! "L'assurance est un autre service ! Mais nous vous proposerons en avril 2015 (date anniversaire, et donc synonyme d'engagement auprès d'Orange) un nouveau portable pour pas cher ... ! Et moi je suis sans doute l'idiot de service qui va se soumettre après avoir payé assurance et abonnement ! L'art très clair de considérer que le client est une vache à lait dont on espère tirer le maximum !

Bilan: Pour 15,90€ sur le net, j'ai trouvé un kit de changement de l'écran du Nokia ! Et à l'anniversaire, Orange perd tous mes abonnements: téléphone fixe, télé, 3 portables et j'en passe ! Ils sont brillants leurs commerciaux ... C'était pourtant simple de proposer une solution ... mais rien n'y fait ! Comme disait le bon Georges, "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !"

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai (3) Juin Juillet Août Septembre Octobre (4) Novembre (6) Décembre (1)
Janvier (4) Février (4) Mars Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre