Pure Heroine par Lorde

November 04, 2014  •  Laisser un commentaire

 

Il y a parfois des disques, des voix, des timbres qui nous semblent immédiatement familiers et dont la mélodie nous reste plusieurs jours durant. L’album de Lorde (dont le titre addictif « Pure Heroine » correspond bien à l’effet qu’il me fait) rentre dans cette catégorie de disques devenus cultes pour moi et mes proches.

De son vrai nom, Lorde se nomme Ella Maria Lani Yelich-O’Connor. Elle a donc bien fait de nous en proposer une version raccourcie !
Née en 1996 en Nouvelle-Zélande, jeune prodige repérée de bonne heure, elle flirte très vite avec le succès et sait parfaitement faire parler d’elle par de multiples déclarations sur twweter et ailleurs où elle sait se facher avec toute sa profession !

« Pure Heroine » est son premier album grand format. J’y trouve beaucoup de chaleur, une âme et des mélodies de dingue comme ce célèbre « Royals » qui lui vaut aujourd’hui la gloire internationale.

Lorde in Seattle 2013  1 Pure Heroine par Lorde

Je vous invite à écouter en vous servant du lecteur Deezer que je vous livre gratuitement dans ce merveilleux billet. C’est d’ailleurs avec lui que je poursuis ma catégorie musique, débutée il y a peu avec ce cher Murray Head !


Bonne écoute à toutes et tous !

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...
S'abonner
RSS
Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai (3) Juin Juillet Août Septembre Octobre (4) Novembre (6) Décembre (1)
Janvier (4) Février (4) Mars Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre