Erik Johansson: photographe du pur délire

October 14, 2014  •  Laisser un commentaire

 

Erik Johansson fait partie de ces photographes dont on croise souvent les clichés sur le net mais sur lesquels on peine à mettre un nom tant les photos sont devenues familières et rentrent dans le cadre des images partagées de profils en murs. Pourtant cet artiste mérite bien qu’on lui consacre un peu plus d’attention car son pouvoir imaginatif et son sens de la mise en scène sont bluffants !

Erik Johansson photos 26 Erik Johansson: photographe du pur délire

Sur son site Erik Johansson se définit en quelques mots:

I’m a photographer and retouch artist from Sweden. I use photography as a way of collecting material to realize the ideas in my mind.

Ou encore …

Je ne capture pas  que des instants, je capture des idées.

Et il est vrai que la démarche d’Erik Johansson est insolite. La photo est un moyen utilisé par lui pour exprimer ses rêves et ses délires. Il le fait avec une maîtrise hors normes des logiciels de retouches ! Il suffit d’admirer la galerie ci-dessous pour en être convaincu. Beaucoup de sites consacrés à la photographie saluent et diffusent son travail: vous pouvez ainsi parcourir « le geek c’est chic« , ou cette galerie du Nouvel Obs, et même mon Topito a parlé de lui !

les oeuvres delirantes du photographe erik johansson 137478 Erik Johansson: photographe du pur délire


Cette célébrité largement méritée par ce jeune auteur né en 1985 et entièrement formé par ses propres soins, va de paire avec de nombreux lieux où on peut trouver ses images et même s’en procurer ! La page d’Erik Johansson sur Deviant art permet d’en savoir un peu plus sur ses clichés … Ce jeune homme blond, à l’aspect un peu fragile, est aussi un conférencier émérite qui diffuse sa technique y compris chez Adobe … Je vous propose de prendre quelques cours avec lui en regardant cette vidéo où Erik Johansson présente son travail avec maîtrise et pédagogie !

Si à l’issue de cette conférence, et après avoir admiré les clichés que je me permets de partager ici, vous êtes convaincus de la qualité de cet auteur et de son travail, je vous invite à suivre ce lien qu’il indique sur son site afin d’y découvrir les clichés qu’il propose à la vente et dans divers formats … N’hésitez pas, c’est toujours plus joli que le cerf sur fond bleu que votre Mamy a fait en tapisserie et qui orne le dessus de votre télévision …

 

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...
S'abonner
RSS
Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai (3) Juin Juillet Août Septembre Octobre (4) Novembre (6) Décembre (1)
Janvier (4) Février (4) Mars Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre