Le Village de Correns se situe en Provence verte dans le Var. Charmant village perdu dans les collines, il est cerné de vignes et de forêts de Chênes séculaires. Ce village a pris le parti du bio depuis plusieurs années et fête en août cette spécialisation noble. Cette fête ne doit pas cependant occulter les célèbres joutes musicales qui l'animent chaque année en mai !
C'est aussi l'occasion de visiter un magnifique village préservé et fort de ses traditions villageoises.
Pour les plus intéressés, je vous recommande la lecture du livre de Géraldine Dubois-Galabrun et Pierre-Emmanuel Duret: Un magnifique ouvrage illustré de superbes aquarelles dont la documentation riche reflète toute la beauté du lieu et le dynamisme des habitants. En suivant ce lien vers Les Editions Graines d'Argens vous pourrez commander l'ouvrage !
Correns, La Croix de BassonCorrens, Une croix décoréeCorrens, La Croix de BassonCanards de l'Argens à CorrensUn chat noir à CorrensUne façade de CorrensDétail d'une fontaine de CorrensStatue de l'église de CorrensRuelle de CorrensCorrens, Le Fort GibronCorrens, Le Fort GibronPorte fleurie de CorrensUne cage ancienne dans les rues de CorrensUne cage ancienne dans les rues de CorrensOssements dans CorrensRuelle de CorrensRives de l'Argens à CorrensUne fontaine à CorrensRives de l'Argens à CorrensRives de l'Argens à Correns